La Mise en forme conditionnelle sur Excel
Comment mettre de la couleur automatiquement dans certaines cellules d’un tableau?
La mise en forme conditionnelle permet de mettre des couleurs dans certaines cellules en fonction de la valeur de ces cellules. Couleurs dans des cellules, mise en forme conditionnelle. Cette notion est beaucoup demandée dans les formations bureautiques Toulouse et notamment dans la formation Excel initiation.
La mise en forme conditionnelle aide à visualiser rapidement et de façon efficace les cellules importantes d’un tableau. En effet, comme les filtres, les mise en forme conditionnelles permettent de faciliter la lecture des valeurs d’un tableau de façon automatique. Si la valeur d’une cellule change, la couleur changera automatiquement.
Explications en vidéo !
Mise en forme conditionnelle très diverse sur Excel
Les mises en forme conditionnelles sur Excel peuvent prendre l’apparence de couleurs dans le fond de la cellule, ou de couleur de police d’écriture. Elles peuvent également prendre la forme de barres de données pour trier visuellement les cellules par rapport à leur valeur. Mais elles peuvent également ressembler à des icones visuels telles que des flèches vertes qui montent ou des feus rouges. Créez de la couleur cellule excel dans vos tableaux de gestion.
retrouvez tous les programmes de formation ci-dessous